0 0,00$
  • Panier vide

Publié par: Verger l'Argousière Date: 4 mars 2018

La légende de Pégase

Pegase_argousier

Légende mythique de la mythologie grecque, Pégase se nourrissait  de feuilles d’argousier, qui lui donnait une crinière brillante et soyeuse.

Avis: Cette histoire doit être raconté aux enfants collé-collé, avec un chocolat chaud, après un après-midi à jouer dehors.

Il y a bien longtemps, et très loin de nous, au pays magique des licornes, une petite licorne était née. Mais sa maman était bien triste, car son enfant n’était pas comme les autres. Il n’avait pas, au milieu du front, cette jolie corne torsadée qui en faisait des animaux magiques… Même pas le moindre bout de corne, c’était un poulain ordinaire.

Maman licorne était bien triste, car le vieux chef avait dit : ” Si c’est un poulain ordinaire, il devra quitter le pays magique pour aller vivre sur terre avec les chevaux.” Bien sûr, maman licorne savait que là-bas il ne serait pas malheureux, une gentille jument l’adopterait, mais elle avait le cœur brisé de devoir se séparer de son enfant. Alors, elle demanda au vieux chef encore un peu de temps avant de renvoyer son poulain, pour partager avec lui quelques jours dans une clairière isolée et lui faire ses adieux.

Le vieux chef avait bon cœur et il accepta. Mais bientôt, maman licorne eut encore une désagréable et inquiétante surprise ! Sur le dos de son petit, deux drôles de bosses avaient poussé ! Et les jours qui suivirent, cela ne fit qu’empirer, ses excroissances bizarres ne faisaient que grossir, et grossir encore.
Maman licorne s’inquiétait beaucoup pour son petit, mais au matin, en voyant son poulain, elle crut rêver ! Il se dressait devant elle, et sur son dos, au lieu des deux bosses monstrueuses, il avait deux ailes blanches et magnifiques, qu’il faisait battre tout doucement, tout étonné, comme un gros papillon qui sort tout juste de sa chrysalide.

Le vieux chef se remémora alors la légende du Prince Pégase et expliqua à toutes les licornes réunies la vieille légende presque oubliée du pays magique. Celle-ci racontait qu’un jour un cheval ailé nommé Pégase viendrait au pays des Licornes, qu’il en deviendrait le roi, et qu’une ère nouvelle commencerait…”

Les plus vieilles des licornes qui avaient au moins 500 ans hochaient la tête… oui, elles se souvenaient de cette histoire qu’on leur racontait quand elles étaient petites…

Maman licorne était heureuse, pour son petit Pégase qui lui, essayait ses nouvelles ailes, en faisant des petits tours au-dessus de l’assemblée ébahie. Il était bien trop jeune pour comprendre le drame qui avait failli se jouer. Ce ne fut que bien plus tard que sa maman lui raconta cette histoire.

Les années passèrent, et, quand le vieux chef fut devenu trop vieux pour gouverner, il céda sa place au jeune Pégase. Celui-ci se maria avec la fille du vieux chef, dont il était amoureux depuis bien longtemps.

Ils eurent de nombreux enfants, avec cornes et ailes, mettant au monde ainsi une nouvelle race d’animaux magiques.

Formulaire de commentaires

X