0 0,00$
  • Panier vide

Publié par: Verger l'Argousière Date: 9 janvier 2018

Un super aliment détox

Grippe-1152×768

Virus, stress au travail ou à la maison

Les raisons sont nombreuses d’accuser une certaine fatigue… C’est le moment de penser à l’argousier dont les baies orange vif renferment des vitamines C et E antioxydantes, des caroténoïdes, des flavonoïdes.

Utilisé depuis longtemps contre les infections

L’effet tonique des baies est lié à leur très forte concentration en vitamine C, (près de trente fois plus que l’orange !) Pas surprenant que les Tibétains utilisaient la plante pour soigner les infections respiratoires comme la grippe il y a plusieurs centaines d’années.

Un super héro de petit fruit!

La vitamine E, le fer et la provitamine A que l’argousier apporte participent à ce résultat “coup de fouet” pour l’organisme lorsqu’il est ingéré sous sa forme la plus naturelle possible, le fruit!
Grâce à ses vertus antioxydantes, l’argousier protège et répare les cellules, en particulier les globules rouges et blancs.

Les flavonoïdes contenus dans l’argousier permet d’avoir globalement de meilleures réponses immunitaires. La plante faciliterait également la réactivation de la multiplication de certains globules blancs, les lymphocytes, garants de l’immunité. Un super héro cet argousier!

Peut-on donner de l’argousier à un enfant ?

Oui, dès 9 mois. Comme l’argousier à un goût acidulé, vous pouvez le préparer en smoothie avec des bananes et du sirop d’érable et ainsi l’intégrer petit à petit pour lui faire découvrir ce super-fruit.

Essayez cette recette de Smoothie détox à l’argousier pour vous donnez un coup de pouce contre les virus et les coups de fatigue.

Formulaire de commentaires

X